Penser inclusivité lorsque vous créez un site Web apporte un plus aussi bien pour les usagers que pour l’entreprise.
Des tonnes d’informations sont partagées sur Internet et les réseaux sociaux, mais malheureusement, beaucoup de personnes sont restreintes dans leurs recherches, parce que nous ne leur permettons pas de parcourir tous les sites internet ou les réseaux sociaux pour des raisons techniques.
Qu’est-ce que l’inclusivité :
Le mot inclusivité désigne le fait de prendre en compte et d’intégrer toutes les personnes, quelles que soient leurs différences (origine, genre, handicap, orientation sexuelle, âge, religion, niveau social, etc.), afin qu’elles puissent participer pleinement à la société, à un groupe ou à une activité. En d’autres termes, l’inclusivité vise à éviter l’exclusion et à créer un environnement où chacun se sent accueilli, respecté et valorisé.
Un site inclusif va tenir compte de l’importance de normes et de bonne pratique à respecter afin que les personnes qui font face à des handicaps physiques, visuels, auditifs, de parole, cognitifs et ou neurologiques puissent naviguer sur le web.
Comment construire un site inclusif
Il y a des règles à suivre pour rendra les contenus diffusés plus accessibles à une plus grande variété de personnes en situation de handicap. Ces règles vont concerner l’accessibilité du contenu web via les appareils mobiles, les ordinateurs et les tablettes.
Celles-ci s’ajoutent aux contraintes et points déjà primordiaux à ne surtout pas négliger lorsque vous souhaitez créer votre site internet.